EN COURS

Inestimables Forêts

Ce documentaire cinéma de 75 min, a été créé sur invitation du Jardin botanique de Neuchâtel à traiter une thématique liée à leur expostion  » Business Plantes ». 
« InestimablesForêts  » nous plonge au cœur des forêts locales suisses et de leur gestion durable de plus de 150 ans, avec les personnes qui les font vivre au quotidien. Petit à petit, le film montre les limites de cet exemple idéal en le confrontant aux besoins de ses citoyens, qui impactent d’autres forêts comme l’Amazonie. Un regard critique, qui relie le local au global et remet en cause les valeurs et les certitudes occidentales face à l’urgence de préserver ce trésor de notre planète. Sortie 2024

Pour accéder à l’Interview de la réalisatrice dans l’émission RTS Ramdam, c’est par ici

SIS


Moyen-métrage de fiction de 29 min. Luna Films & Les regardiens. Sortie prévue 2024.
« Le premier haut, et les bas du nouveau diagnostique de MEL: le trouble bipolaire de type 1, le plus violent. Un cri d’amour pour les personnes touchées de près ou de loin par cette maladie, basé sur des faits réels ».

Le procès
Parcours théatral historique en vieille ville de Neuchâtel. Production La Cie Le Préfixe & Les Regardiens. Découvrir les enjeux de la révolution neuchâteloise ( et européene) de 1848 à travers le regard d’un révolutionnaire et d’une royaliste, aux valeurs opposées. Une période cruciale de changement de société qui résone particulièrement avec la période actuelle. Au début du parcours, une prévenue sur la scelette : à la fin du parcours, un vote à main levée.
Une immersion interactive dans lequel le public est impliqué directement, pour mieux comprendre les conditionnement politiques, réthoriques et moraux qui influencent nos décisions. Un outil pédagogique vivant et complémentaire pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à cette époque et donc à la nôtre… 

Prix BCN culture 2021 / Bourse Covid culture Ville de Neuchâtel 2021

LE PRIX DU GAZ- une résistance citoyenne

Documentaire 64min. En distribution. Voir le film sur playswiss. 
Les habitant-e-s d’une vallée suisse apprennent qu’un projet de forage de gaz menaçant l’eau potable de plus de 120’000 personnes est sur le point d’être validé par leurs autorités. Entre beaux discours de lobbyistes et soupçons de lanceurs d’alerte, ils vont apprendre à s’imposer dans le débat politique pour tenter de sauver leur eau. Un modèle de résistance démocratique locale à l’heure de l’urgence climatique globale. Pour les retours presse en détail, c’est par ici