Blog Archives

July 13, 2010 - No Comments!

Retour à la fiction

NON04

Après des années à travailler autour du documentaire, mes vieilles amours pour la fiction sont plus fortes que jamais…

Quitter le réel! Se laisser porter hors du monde, hors du temps et des logiques cartésiennes… Inventer, rêver, créer de toutes pièces un univers factice! Jouer sur les codes, transformer la réalité pour qu’elle devienne autre, sans scrupules: tout est faux! Tout est là pour être au service d’une idée, d’une histoire farfelue, grotesque, engagée ou magique, d’un personnage qui n’existe pas, d’une situation inventée improbable inspirée… S’affranchir de la réalité -enfin!- et aller là où tout devient possible! Quel bonheur!

Un bonheur qui était entrain de mûrir gentiment depuis quelques années déjà… une image… une idée vague… une image qui obsède, une idée qui ne vient pas… une image qui hante… un concept qui naît. Et un jour, on ne sait pas pourquoi ( à cause des autres, à cause de la lumière ou d’un article de presse) l’image colle à l’idée.
Ne reste plus qu’à réaliser cette image… (et ce « reste » est une longue aventure)

Du temps (merci la crise), des talents motivés et disponibles, peu pas d’argent (merci la crise) mais beaucoup d’énergie à revendre sont donc entrain de donner naissance à une autre histoire: courte, poétique, féministe et féminine
Les premiers plans ont étés tournés à Paris le week-end dernier…
à suivre…

Published by: Orane Burri in fiction, NON

Leave a Reply