O.F.N.I

(objets filmiques non identifiés)

 

 

“Clip inversé” Mon souffle avec Lelia Lortik

Oeuvre collective née lors d’un résidence d’une semaine Covid culture organisées par la Ville de Neuchâtel au Muséum d’Histoire Naturelle de Neuchâtel. La musique et les textes de Lelia Lortik (Alias la compositrice et interprète Aurélia Ikor et son comparse compositeur Jacques Bouduban) rencontrent mon univers visuel et scénaristique pour souffller un air rebelle dans cette période aux restrictions sanitaires étouffantes… à découvrir ici!

LE TRAMOSCOPE| installation 6 écrans | Les Regardiens

Mis en service en août 2016, le tramoscope est une création originale commanditée par Tourisme neuchâtelois pour son parcours Neuchâtel à la Belle époque, en collaboration avec le scénographe Raphaël von Allmen. Cette attraction imaginaire, sorte de machine à voyager dans le temps, emporte les visiteurs à bord d’un tram 1900 reconstitué au centre de la ville pour faire  (re) découvrir la place Pury dans une vision décalée et poétique de la belle époque.

A découvrir à Neuchâtel..

NO BILLAG & LA DEMOCRATIE| film en animation
janvier 2018. Alors que notre service audiovisuel public est attaqué par l’initiative populiste “No Billag”, les Regardiens décident de s’engager dans la campagne d’opposition et crée un spot expliquant ce qu’est un service public audiovisuel et les conséquences que pourraient avoir un OUI à l’initiative. Un film réalisé avec la complicité d’Olivier Meystre qui a réalisé le design et les dessins du film.

 

MILLAU d’HIER A DEMAIN| création vidéo pour le spectacle d’inauguration du viaduc | arteamarte & Mairie de Millau

2005. Création du tapis d’images de plus de 35 mètres sur lequel devaient évoluer plus d’une cinquantaine de danseurs et de figurants pour le spectacle d’inauguration du Viaduc de Millau.