EN COURS

Le procès
Parcours théatral historique en vieille ville de Neuchâtel. Production La Cie Le Préfixe & Les Regardiens. Découvrir les enjeux de la révolution neuchâteloise ( et européene) de 1848 à travers le regard d’un révolutionnaire et d’une royaliste, aux valeurs opposées. Une période cruciale de changement de société qui résone particulièrement avec la période actuelle. Au début du parcours, une prévenue sur la scelette : à la fin du parcours, un vote à main levée.
Une immersion interactive dans lequel le public est impliqué directement, pour mieux comprendre les conditionnement politiques, réthoriques et moraux qui influencent nos décisions. Un outil pédagogique vivant et complémentaire pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à cette époque et donc à la nôtre… 

Prix BCN culture 2021 / Bourse Covid culture Ville de Neuchâtel 2021

Trois agriculteurs au fil des saisons
Une web série documentaire au long cours pour le journal Arcinfo. Prendre le temps de rencontrer trois agriculteurs et de découvrir les enjeux liés à leur métier. Une manière élégante de reréer un lien étiolé entre les producteurs qui nous nourissent et celles et ceux qui mangent leur production….
 

LE PRIX DU GAZ- une résistance citoyenne

Documentaire 64min. Sortie en salles romandes le 5 mai 2021
Les habitant-e-s d’une vallée suisse apprennent qu’un projet de forage de gaz menaçant l’eau potable de plus de 120’000 personnes est sur le point d’être validé par leurs autorités. Entre beaux discours de lobbyistes et soupçons de lanceurs d’alerte, ils vont apprendre à s’imposer dans le débat politique pour tenter de sauver leur eau. Un modèle de résistance démocratique locale à l’heure de l’urgence climatique globale. Pour les retours presse en détail, c’est par ici 

LELIA LORTIK ” Mon souffle”
Oeuvre collective née lors d’un résidence d’une semaine Covid culture organisées par la Ville de Neuchâtel au Muséum d’Histoire Naturelle de Neuchâtel. La musique et les textes de Lelia Lortik (Alias la compositrice et interprète Aurélia Ikor et son comparse compositeur Jacques Bouduban) rencontrent mon univers visuel et scénaristique pour souffller un air rebelle dans cette période aux restrictions sanitaires étouffantes… à découvrir ici!
 

QUI ETAIT FRIEDRICH DÜRRENMATT? 
Pour le savoir, il faut vous rendre au Centre Dürrenmatt Neuchâtel pour y découvrir cette réalisation. Le CDN nous a renouvelé sa confiance pour créer le  film d’introduction de la nouvelle exposition permanente. Et, se plonger dans les archives de cet auteur-dramaturge-peintre-philosophe-bon-vivant-critique-intellectuel à la plume mordante, fût des plus inspirant!